Comment construire votre présence en ligne facilement et dans un budget limité ?

Il fut un temps où établir votre présence en ligne était coûteux, long et risqué. Il y avait des exigences minimales que vous deviez respecter, même si vous étiez un débutant enthousiaste. Cela impliquait de sauter à travers des cerceaux pendant des heures chaque jour, pour aboutir à des résultats moyens.

Optimiser le nom de domaine pour une présence en ligne

Pour figurer dans le top 10 de Google, vous avez besoin d’un nom de domaine court, facile à retenir et doté d’une extension .com. C’est ce qu’on appelle un domaine « riche en mots clés ». Mais ce n’est pas suffisant. Vous devez tenir compte de vos concurrents lorsque vous choisissez votre nom de domaine. Votre objectif est d’arriver en haut de la première page de Google pour une expression de mot clé spécifique. C’est là que vous voulez que les moteurs de recherche comme Google classent votre site Web lorsqu’une personne recherche cette expression. Après tout, si vous êtes classé en tête de la première page pour un terme recherché par les internautes, vous obtiendrez plus de trafic de clients potentiels que vos concurrents.

Cela représente un défi car il est difficile de choisir un nom de domaine qui soit à la fois mémorable et riche en mots clés. Par exemple, disons que vous vendez des sacs faits main et que vous souhaitez apparaître dans Google lorsque quelqu’un recherche « sacs faits main ». Si votre entreprise s’appelle Handmade Bags Inc, vous avez pris un bon départ, car les internautes se souviendront de ce nom. Vous pouvez ajouter d’autres mots-clés comme « sacs », « boutique » ou « designer », en fonction de ce que vous vendez en plus des sacs.

Créer des comptes de médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec vos clients et de faire connaître le nom de votre entreprise. Ils sont peu coûteux, faciles à utiliser et offrent un autre flux d’interaction avec les clients. Cela ne prend pas beaucoup de temps non plus. Vous pouvez créer des comptes de médias sociaux en quelques minutes seulement, puis publier des mises à jour dès que vous avez du temps libre. Vous pouvez programmer des publications tout au long de la journée ou de la semaine pour ne pas avoir à vous en soucier. Les meilleures plateformes de médias sociaux pour votre entreprise sont celles que vos clients utilisent. Consultez vos concurrents pour savoir quelles sont les plateformes qu’ils utilisent le plus.

Utiliser les analyses pour comprendre quelle plateforme fonctionne pour vous

L’un des meilleurs moyens de comprendre comment les gens utilisent votre plateforme est l’analyse. Google Analytics, par exemple, vous donne des informations sur la provenance du trafic, les recherches effectuées, le temps passé sur votre site, etc. Il vous permet également de voir quels sont les sites de médias sociaux qui apportent le plus de trafic à votre site Web. Il est possible que les médias sociaux ne fonctionnent pas pour votre entreprise parce qu’il n’y a pas de public intéressé par ce que vous proposez.

Mais si vous avez un bon contenu sur votre site Web, les analyses vous indiqueront s’il existe ou non une forte corrélation entre les visiteurs du site et les utilisateurs des médias sociaux. Si c’est le cas, les médias sociaux peuvent être un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients. Les analyses peuvent également vous aider à déterminer quel site de médias sociaux convient le mieux à votre entreprise. Les gens passent-ils plus de temps sur Facebook que sur Twitter ? Passent-ils plus de temps sur une plateforme que sur une autre ? Vous pouvez apprendre tout cela en regardant les analyses liées aux plateformes sociales qui comptent le plus pour vous.

Créer des pages de destination attrayantes à l’aide de Google Web Designer

Si vous souhaitez établir une présence en ligne, qu’il s’agisse de votre propre site Web, d’un forum de conseillers en voyages ou même d’une page Facebook, il existe de nombreux moyens d’y parvenir en peu de temps. Les pages d’atterrissage peuvent être utilisées de différentes manières et à des fins diverses. Elles peuvent être utilisées pour promouvoir un produit ou un service, pour promouvoir un autre site Web ou un blog, ou même pour recueillir des adresses électroniques à des fins de newsletter.

La bonne nouvelle est qu’Internet regorge d’outils qui vous permettent de créer des pages d’atterrissage facilement et avec un budget limité. Dans cet article, nous allons examiner l’un de ces outils, Google Web Designer, qui a été continuellement développé au fil des ans par Google.

La création d’une page de renvoi est un excellent moyen d’attirer des clients vers votre entreprise. Que vous essayiez de vendre un produit, de générer des prospects ou de recueillir des e-mails à des fins de marketing, une page de renvoi peut vous aider à atteindre vos objectifs. L’une des grandes caractéristiques de Google Web Designer est qu’il est très facile de créer des pages de renvoi personnalisées pour votre site Web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’interface de type « glisser-déposer ».